Sommaire
Vous envisagez d’installer un portail motorisé mais vous ne savez pas quoi faire ? Plus de panique à ce sujet. Vous avez désormais l’essentiel à savoir pour votre sécurité.
Quel système pour votre portail motorisé ?
Qu’il s’agisse d’un portail coulissant ou à battants, il faut reconnaître que le choix de votre motorisation est fonction de la puissance. Vous devez donc choisir vos motorisations en prenant en compte la capacité que doit prendre le portail en énergie. Aussi, pour la motorisation portail battant, il est préférable d’opter pour une motorisation cachée dans le sol.
L’automatisme des vantaux peut vous aider dans votre choix. Par ailleurs, sachez que vous avez le choix entre les bras articulés, les moteurs invisibles et les moteurs à vérin. Si vous optez cependant pour un portail coulissant, veillez à prendre une crémaillère. Il est également important de rappeler que vous avez deux télécommandes qui vous permettront d’actionner l’ouverture ou la fermeture de votre portail.
Comment choisir votre système ?
L’installation d’un portail motorisé nécessite le respect de certaines règles. Aussi, avant de l’installer, il faut prendre les mesures nécessaires pour ne pas commettre d’impaire. Lorsque vous êtes en règle, choisissez votre système de motorisation en prenant en compte la configuration et la surface disponible sur votre terrain.
Il est aussi impératif de tenir compte de la durée d’utilisation de votre système. SI vous optez pour un système en fonction du coût, ne soyez pas dessus si la durée aussi vous donne un coup. N’oubliez pas également que l’esthétique a un point d’honneur dans l’installation du portail motorisé.
Comment se fait l’installation ?
L’installation du portail motorisé n’est pas difficile à réaliser. Cependant, pour éviter les risques d’électrification ou de courts circuits, il est préférable de faire appel à un professionnel. Toutefois, vous pouvez suivre le guide d’installation qui est remis à l’achat.
Maintenant que vous avez l’essentiel sur le portail motorisé, quelle sera la prochaine étape ?