Sommaire
Il peut arriver que l’on soit tête en l’air et que l’on égare son téléphone portable ; comme il peut s’agir d’un vol. Dans les deux cas, vous n’êtes plus en possession de votre téléphone et espérez le retrouver. Grâce aux avancées de la technologie aujourd’hui, il est facile de pouvoir le faire. Il suffit de faire une localisation. Mais comment faire cette localisation ?
Comment localiser son téléphone ?
Il est vrai que vous ne travaillez pas à la CIA et tout mais, il est à présent non seulement possible de localiser soi-même son téléphone égaré ou volé, mais de manière très simple. De nombreuses applications sont disponibles pour cela. Il y a certainement un de ces logiciels qui vous sera plus accessibles que les autres ; découvrez le ici, dans la suite de l’article.
Quelques applications de localisation
Comme dit plus haut, ces applications dont il s’agit sont en nombre. Mais ici, juste ceux qui sont les plus faciles à manier seront mentionnés. Ainsi donc, on a :
L’application Where’s My Droid
Elle permet de localiser tout téléphone utilisant le système Android. Grâce à elle, vous avez les informations exactes du GPS du téléphone, et beaucoup d’autres choses. Une fois localisé, vous pouvez même grâce à cette application verrouiller le téléphone de là où vous vous trouvez. Trop de fonctions intéressantes avec cette application.
L’application Trouver un téléphone perdu
Elle fait partie des meilleures et des plus efficaces. Elle fonctionne même en mode gratuit. En quelques clic, vous savez où est exactement votre téléphone ou celui qui l’a en sa possession.
L’application Google Localiser mon Appareil
Avec cette application, non seulement vous arrivez à savoir où se trouve votre portable, mais vous empêchez tout autre utilisateur de pouvoir l’utiliser. Une fonction de verrouillage à distance est ce qui permet de faire cela.