Sommaire
L’une des questions qui reviennent souvent est de savoir si les vapoteurs sont moins exposés que les fumeurs classiques. Est-ce réellement le cas ? Voici ce qu’il faut retenir sur les risques de cancer des poumons chez les vapoteurs.
La cigarette électronique a-t-elle un impact négatif sur la santé ?
Il est bien vrai que la cigarette électronique est moins risquée que la cigarette habituelle selon certains scientifiques. Si vous visitez ce site vous pourrez en savoir plus sur la cigarette électronique. Ceux qui ont recours à la cigarette électronique sont moins exposés aux cancers des poumons.
La consommation de cette cigarette sans huile est également moins risquée et n’expose pas autant le vapoteur. Cependant, lorsque l’individu y ajoute une autre substance comme de l’huile, cela pourrait avoir de graves conséquences sur sa santé. Que l’huile soit parfumée ou non, elle est dangereuse pour la santé.
Ainsi, la cigarette électronique pourrait impacter la santé des vapoteurs mais pas autant que celle classique.
Quels sont les effets secondaires que pourrait causer cette cigarette sur la santé des vapoteurs sur une courte durée ?
Les vapoteurs courent plusieurs risques sur le court terme. Parmi ces risques, nous pouvons souligner :
- La toux;
- Les picotements fréquents au niveau de la gorge;
- Les maux de tête répétitifs;
- Le vertige;
- Etc.
Souvent, ces effets ne durent pas sur le long terme. Cependant, cela pourrait être le cas de l’un d’entre eux. En particulier, nous indexons la toux.
Si vous constatez qu’elle persiste même après arrêt de la cigarette, il urge de se rendre à l’hôpital pour connaître la cause de cette toux.
Quels sont les effets secondaires que pourrait engendrer cette cigarette sur le long terme ?
Beaucoup d’effets secondaires ne sont pas encore connus en la matière. Cependant, ce que nous pouvons déjà retenir est que l’e-cigarette peut causer des dommages au cœur et aux divers verseaux.
Elle peut aussi impacter négativement les poumons lors des inspirations de fumée. Quant au cancer, la probabilité est faible face à celle que pourraient causer les anciennes cigarettes.