Le Madagascar est une grande Ile des côtés ouest de l'Afrique. C'est un endroit propice au dépaysement et à la découverte des merveilles de la nature. En termes de tourisme, le pays ne connait pas encore d'affluence, malgré ses multitudes ressources naturelles. Mais la ville de Tana avec ses nombreux atouts, serait très prochainement un endroit prisé des touristes du tiers monde. Découvrez-ici les raisons.
Pourquoi visiter Tana ?
Tana ou Antananarivo la capitale malgache est un lieu très prisé du tourisme. La ville dans ses colonnes et grâce notamment à sa biodiversité, de ses richesses endémiques se met désormais au niveau international et se classe parmi les villes les plus touristiques au monde. Les différents paysages de Tana en font une destination à multiples visages. L'endroit est une ile centrée par les eaux et le baromètre oscille entre 0 et 36°C. La ville compte de nombreux parcs nationaux et des aires protégées de renommée mondiale. Avec ces nombreux atouts, Tana est une destination unique pour le tourisme.
Que faire à Tana ?
Capitale économique et politique de Madagascar, Tana ou Antananarivo est encore appelé Tananarive et propose de nombreuses visites à ses visiteurs. Tana est un haut lieu du tourisme malgache, à cause de ses réserves, de ses paysages. Visiter Tana, c'est flâner sur le long des collines, et sur le château de Tana qui offre une vue imprenable sur la ville. Vous pourrez également vous rendre dans les jardins du château, avec un guide, qui vous parlera du château et de l'histoire de la ville. Au cours de votre visite, vous pourrez visiter également le Lac Anosy, qui est un lac artificiel au centre duquel se trouve un monument aux morts. Dans cette ville la vie nocturne est très animée et l'Indra ou le bus sont les moyens de transport les plus fréquents. Pour votre divertissement, vous trouverez le glacier ou la boite de jazz ou encore le casino du grand cercle de Tananarive.