Comment choisir un frigo professionnel ?
Le choix d’un frigo professionnel diffère bien de celui d’un frigo pour particulier. Un frigo professionnel comme l’indique d’ailleurs son nom, est destiné aux professionnels qu’ils soient de la restauration, du commerce de produits frais, de la boulangerie, etc. Il a donc des caractéristiques bien définies qu’il convient de peser en fonction des besoins, avant d’opter pour son achat. Cela dit, comment s’opère le choix d’un frigo pour professionnel ?
Frigo professionnel et frigo pour particulier : c’est quoi la différence ?
Comme on s’en doute bien, un frigo professionnel se distingue d’un frigo pour particulier et cela, sur plusieurs points. Généralement, un frigo professionnel est plus volumineux qu’un frigo pour particulier. A ce titre, un frigo professionnel va occuper plus d’espace dans votre maison que ne le ferait un frigo pour particulier. A cet effet, consultez le site qui renseigne sur la gestion de l’espace dans votre maison pour comprendre davantage. Un frigo professionnel peut contenir jusqu’à 1400 L et cela sans tenir compte des chambres froides tandis qu’un frigo pour particulier ne saurait excéder 400L. Par ailleurs, les systèmes de refroidissement d’un frigo professionnel ne sont pas les mêmes pour un frigo destiné aux particuliers.
Choisir son frigo professionnel : que considérer ou quoi négliger ?
La première des choses à prendre en considération lorsqu’on est en phase de choisir un frigo professionnel, est l’emplacement. Où voulez-vous poser votre frigo dans votre établissement ? Allez-vous l’encastrer ou tout simplement l’intégrer dans le décor ? A vous de voir ! Mais avant, quelle est votre capacité financière ? Pour l’acquisition d’un frigo professionnel, l’une des choses à ne pas négliger est sa bourse. Les modèles et les performances du frigo riment avec le prix. A ce propos ; que recherchez-vous en termes de performance ou de puissance pour votre frigo professionnel ? La réponse à cette question peut déjà vous aider à en anticiper le coût.