Comment éviter la transmission du virus de la bronchiolite ?
Pendant la période hivernale, la bronchiolite sévit, et ne distingue ni enfant ni adulte. Pour les enfants, elle crée des difficultés respiratoires voire la perte d’appétit. Le virus de l’hiver est très contagieux, il faut donc prendre des mesures pour éviter sa transmission. Mais comment y arriver ? La lecture de cet article vous aidera assurément.
Brève aperçue de la bronchiolite
La bronchiolite est un malaise éprouvé lorsque les bronches sont infectées. Trouvez d’autres informations de santé en cliquant ici https://www.newsfrance.org/. C’est une inflammation des petites bronches qui provoque chez l’individu des difficultés respiratoires. La bronchiolite est très virale et se transmet facilement d’un individu à un autre. Chez les bébés de moins de 2 ans, la bronchiolite peut survenir à tout moment. Il n’y a donc pas de période pour contracter ce virus. Par ailleurs, chez les adultes, il se répand en hiver et se manifeste par un simple rhume, la toux, la grippe. On note parfois chez les enfants le sifflement de la respiration. À noter que la bronchiolite se transmet par la salive éjectée lors des éternuements et de la toux.
Comment prévenir la bronchiolite ?
Pour préserver les bébés de la bronchiolite, les parents surtout la mère doit prendre des mesures nécessaires. D’abord avant les trois mois du bébé, éviter les visites surtout des jeunes enfants. Il faut également minimiser les bisous et les embrassades du bébé par les étrangers. Hormis les visites, limiter les sorties dans les lieux publics confinés. Par ailleurs, quand on est déjà infecté par la bronchiolite, il faut bien se comporter pour préserver son entourage. Il s’agit essentiellement de garder un masque facial, de tousser ou éternuer dans le coude. Mieux, lorsqu’on est infecté, il faut limiter ses sorties, ses fréquentations et les accolades aux enfants et aux adultes.