Les chaises gamer ont été inventées pour accompagner les amateurs de jeux vidéo dans leurs mouvements pendant une ou plusieurs parties. Elles leur offrent un confort non négligeable et protègent leur santé quand elles sont bien choisies. De ce fait, pour un choix judicieux, plusieurs critères sont à considérer.
La morphologie du joueur
Le premier critère pour opérer un choix optimal est sans nul doute la morphologie du joueur. Il s’agit ici de la taille et du poids du joueur. Chaque chaise est conçue pour s’adapter à un individu. En fonction des standards, deux personnes ayant le même poids et la même taille peuvent opter pour le même modèle de chaise.
Par contre, une personne faisant 90 kg pour 1,80 m et une autre ayant 1,65 m de taille pour 60kg ne peuvent pas choisir un même fauteuil. Il sera adapté pour un et inadéquat pour l’autre. Certains sites comme le https://chaise-gamer.com, proposent des comparatifs des meilleurs modèles de fauteuils gamer pour vous aider à opérer un choix judicieux.
Les accessoires du fauteuil gamer
Un bon modèle doit nécessairement être équipé de plusieurs fonctionnalités pour être efficace et utile. Ces dernières servant non seulement à améliorer le confort du joueur, mais également son expérience utilisateur. Les fonctionnalités ou réglages principaux que doit posséder un bon fauteuil gamer concernent à la fois les accoudoirs, l’inclinaison du siège et du dossier et le mécanisme de basculement.
Pour ce qui est des accoudoirs, le fauteuil doit initialement en posséder parce qu’elles permettent au joueur de relâcher la pression dans ses épaules en y posant les coudes. Au niveau du siège et du dossier de la chaise, un fauteuil proposant un réglage permettant de les incliner, de quelques degrés pour changer de position, est à prioriser.
Concernant le mécanisme de basculement, il représente le lien qui unit l’assise et le dossier de la chaise et il peut être permanent ou centré. Pour plus de longévité de votre fauteuil, privilégiez-en un qui a ces deux modes.