Il y a une raison pour laquelle les prix des casseroles diffèrent si largement. Certains acheteurs peuvent être heureux de repartir avec une poêle à frire à 20 $ qui peut remplir sa fonction mais qui le fait mal. Cependant, si vous aimez cuisiner et que vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos ingrédients, vous voudrez investir dans quelque chose de bonne qualité et facile à travailler. Lisez nos quelques conseils à garder à l'esprit pour choisir la bonne poêle pour votre cuisine.
Regardez la base
Une bonne poêle à frire serait conçue pour distribuer la chaleur rapidement et uniformément, et devrait également pouvoir stocker la chaleur. Allez sur ce site pour choisir la bonne poêle. Vous pourrez frire vos mets uniformément. Une bonne casserole peut également réagir rapidement aux changements de température.
Cela est particulièrement utile si vous aimez utiliser une casserole pour quelques plats. Ainsi, par exemple, vous voudrez peut-être l'utiliser à feu plus élevé pour cuire votre steak, puis braiser les légumes dans la même poêle à feu plus doux. Si la base n'est pas capable de changer rapidement de température, vous finirez par brûler ou trop cuire vos légumes.
Testez la poignée
Lorsque vous êtes dans le magasin, n'hésitez pas à bien saisir la poignée de la casserole pour tester la sensation dans votre main. C'est trop lourd pour toi ? Est-ce qu'il se sent à l'aise dans votre main. Imaginez devoir verser le contenu de la casserole dans un plat.
Certaines casseroles, comme celles en fonte, seront naturellement plus lourdes. Alors demandez-vous si vous allez cuisiner avec régulièrement. Si c'est le cas, vous préférerez probablement cuisiner avec une casserole qui retient bien la chaleur, tout en étant suffisamment légère pour être manipulée confortablement. La poignée elle-même doit également se sentir bien dans votre main. Une poignée ergonomique facilitera l'utilisation de la casserole.
Sur le même sujet






















Ventilateur de plafond : comment opérer le meilleur choix de cet accessoire de confort d’intérieur ?


