La Corse offre un large éventail d'attractions et d'activités, ainsi que des possibilités de découvrir le caractère unique de l'île. La région centrale montagneuse et les merveilleuses plages de sable blanc trempées des eaux turquoises font de la Corse un endroit apprécié. Découvrez ci-dessous des endroits que vous ne devez pas manquer si vous passez par cette belle île en mai.
Porto-Vecchio
Porto-Vecchio est une destination idéale pour des vacances à la plage en mois de mai en corse. Elle est localisée sur la côte sud-est de l'île, elle est réputée pour ses adorables plages comme Palombaggia et Tamaricciu. De la vieille ville du XVIe siècle qui surplombe le port de plaisance aux nombreux boutiques, bars et restaurants que l'on trouve le long des rues étroites de cette ville, Porto-Vecchio offre un lieu de séjour idéal en Corse.
La citadelle de Bonifacio
Elle est la plus vieille ville fortifiée de la Corse. Bâtie au IXe siècle, la citadelle de Bonifacio laisse voir des escaliers en pierre, des rues étroites, des églises et beaucoup de boutiques et restaurants. La citadelle de Bonifacio permet aussi de superbes vues sur la côte sud de la Corse et la mer Méditerranée. Prendre les escaliers de la citadelle est assez exigeant, heureusement un mini train est disponible.
Le vieux port de Bastia
Située vers la pointe nord-est de la Corse, Bastia est la principale ville commerciale de l'île. C'est également le principal port, avec un terminal de ferry offrant des liaisons vers la France et l'Italie. Le vieux port de Bastia est situé juste au sud de l'embarcadère des ferries.
C'est un endroit idéal pour se promener, car il a un aspect pittoresque et intemporel. Choisissez une table sur l'une des terrasses extérieures surplombant la mer et faites une pause, en regardant les gens passer tout en sirotant un verre de pastis ou de vin corse. La lenteur de la vie est typiquement méditerranéenne, et il n'y a pas de meilleur endroit pour le faire que le Vieux Port de Bastia.
Sur le même sujet






















Ventilateur de plafond : comment opérer le meilleur choix de cet accessoire de confort d’intérieur ?


