Aujourd’hui plus que jamais, les trottinettes électriques sont d’une utilité inégalable. En raison de la situation sanitaire défavorisant les transports en commun, les trottinettes se révèlent économiques et protectrices. Grâce au forfait mobilité durable, les employés ont d’avantages de raisons de passer aux moyens de transports écologiques. Ensemble, découvrons l’utilité de ces modes de transports à notre ère.
Les transports en communs sont- ils entrain de disparaître ?
Il faut l’avouer, cette période que traverse le monde entier n’est pas sans conséquence. Le COVID-19 a rendu fébriles plusieurs secteurs. C’est le cas des transports en commun qui se retrouve malheureusement dans une mauvaise passe. Ne respectant pas toujours les mesures barrières, beaucoup d’entreprises sont inquiets pour leurs employés. C’est dans cette démarche qu’un forfait mobilité a été pensé par le gouvernement.
Excepté le mal du moment, les engins de transports en communs polluent considérablement l’environnement. L’ascension vers les moyens de déplacement écologique favorise par ailleurs le désengorgement des routes. On voit clairement que songer à une trottinette électrique n’a que des avantages pour l’homme. Mais que faut- il savoir de ce forfait mobilité tant convoité ?
Que doit- on nécessairement savoir sur l’avènement du forfait mobilité ?
D’abord, ce forfait permet aux employés de gagner des primes qui vont jusqu’à 400€. Ce montant est facultatif. Ce qui veut dire que toutes les entreprises ne sont pas contraints de s’y faire. Toutefois, on note déjà plusieurs structures qui octroient cette prime aux salariés. Ensuite, ce forfait ne concerne que les moyens de déplacement qui sont écologiques. On peut parler des vélos électriques, des trottinettes électriques, du covoiturage et les transports en commun ne nécessitant d’abonnements.
Enfin, il est possible que certains employeurs ne s’y prêtent à ce forfait. Il faudra dans ce cas amener les employeurs à voir le bien fondé de la chose. Au lieu de payer dorénavant des indemnités en fonction de la longue distance, les employeurs paieront des forfaits mobilités. Il faut savoir que pour bénéficier de ces forfaits, il sera uniquement comptabilisé les distances “domicile - Entreprise”. Vu sous cet angle, le transport avec usage d’engins écologiques est plus que salvateur. La crème de la crème s’avère être les trottinettes électriques. Vous pouvez l’essayer.