Pourquoi souscrire à une assurance loyer impayé en tant que propriétaire ?
Alors que la location d'une maison peut apporter un revenu supplémentaire, de nombreux propriétaires réfléchissent à deux fois en raison du risque que les locataires cessent de payer ou qu'ils détruisent la maison. Cependant, il faut savoir qu'il existe actuellement des moyens sûrs de se prémunir contre ces risques. Il s’agit de l’assurance loyer impayé que nous verrons plus dans la suite.
Avantages d’une assurance loyer impayé
Outre le principal avantage de l'assurance loyers impayés que vous verrez si vous visitez ici, il existe d'autres avantages très importants :
- Grâce aux études de faisabilité, vous pourrez avoir une meilleure connaissance de la solvabilité de votre locataire potentiel et agir en conséquence. Souvent, la première étape pour éviter les risques inutiles consiste à analyser la situation du locataire et à écarter ceux qui ne répondent pas à un certain minima.
- La police d'assurance peut inclure une couverture contre le vandalisme, ce qui vous apporte une tranquillité d'esprit supplémentaire en tant que propriétaire.
- Une assurance de ce type peut vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour décider de louer votre maison et ainsi obtenir un revenu supplémentaire.
La souscription à une assurance loyer impayé est-elle coûteuse ?
D'une manière générale, l'assurance contre le non-paiement du loyer a un coût très modéré. En ce sens, le prix de l'assurance dépendra principalement de deux circonstances :
- la durée du contrat d'assurance (généralement souscrit pour des périodes de 6, 9 ou 12 mois) ;
- le montant du loyer.
En général, et à titre indicatif, le prix de ce type de police est d'environ 5 % du montant du loyer à percevoir pendant la période contractuelle.
En résumé, l'assurance loyer impayé est facile à souscrire, très abordable et surtout, elle vous apporte une grande tranquillité d'esprit en tant que propriétaire. Si vous envisagiez de louer votre appartement, mais n'arriviez pas à vous décider, cette police pourrait être la solution.