Quelques mauvais taches et déversements peuvent ruiner la qualité de votre canapé en cuir classique, surtout s'il n'est pas traité avec des soins convenables. Pour l’élimination des taches sur votre canapé en cuir, visitez cet article. Vous y trouverez d’astuces pour maintenir l’état de votre canapé.
Canapé en cuir : des idées de nettoyage facile
Voici quelques étapes simples de nettoyage des saletés en général de vos canapés. En effet, il faut préparer une solution de nettoyage en mélangeant de l'eau et du vinaigre dans un récipient. Suivez alors comment en cliquant ici. Cette solution vous permettra de retirer sans difficulté la saleté, la poussière, et les particules visibles de votre canapé en cuir à l'aide d'un aspirateur. Répétez cette solution plusieurs fois et à l’aide d’un chiffon doux dans la solution mélangée, vous pourrez arriver à nettoyer sans user votre cuir. Une fois que vous avez essuyé les zones sales, essuyez aussi les celles humides avec un chiffon sec. Notez qu’il a des traitements spécifiques pour certaines tâches. Donc, les taches d’huile sur le canapé ne sont pas nettoyées de la même manière.
Tâches d'encre sur canapé cuir : comment l’ôter avec soin ?
Des taches d’encre sur votre canapé, c’est normal puisque vous l’utilisez tous les jours. Mais en espèce, il faut que vous vous en occupiez aussi rapidement que possible. Cependant, ces tâches risquent de tacher à jamais votre canapé si rien n’est fait. Utilisez de l’alcool avec sur un coton puis tamponnez avec douceur. Pas contre ne frottez pas trop la tache d'encre avec le coton sinon vous risquez d’accélérer la destruction de votre canapé. Appliquez de l'alcool à friction sur un nouveau coton et répétez l'opération plusieurs fois. Passez au séchage de la zone avec un chiffon doux. Si vous appliquez ces astuces, vous verrez les taches disparaître sur votre canapé.