Toute société inscrite au registre du commerce et des sociétés (RCS) qui veut s’officialiser, il est nécessaire de disposer d’un extrait K-bis. Cet extrait constitue votre carte d’identité. Il peut se révéler important lors d’un établissement de lettre de crédit, de contrat ou de prêt avec un prêteur, une organisation ou un fournisseur.
Qu'est-ce qu'un Kbis ou K-bis ?
Souhaitez-vous en apprendre plus sur comment télécharger un extrait K-bis par code QR ? Dirigez-vous vers le lien https://kbis.services/extrait-kbis-qr-code. L'extrait K-bis représente une véritable "carte d'identité" à jour pour une entreprise française inscrite au registre du commerce et des sociétés (RCS).
Ce document K-bis peut être défini comme l'état civil à jour des entreprises. Il comprend tous les détails que l'entreprise est tenue de déclarer et d'enregistrer, ainsi que toutes les remarques faites par le greffier. L'objectif du registre du commerce et des sociétés (RCS) étant de rendre les informations contenues dans son registre accessible au public.
Quel est le contenu d’un extrait K-bis ?
L'extrait Kbis ou K-bis renseigne sur l'activité de l'entreprise et rassemble toutes les mentions présentées au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) :
- Nom du registre correspondant ;
- Nom et acronyme de la société ;
- le numéro SIREN
- Le code NAF ;
- Forme juridique (ltd, inc...) ;
- Montant du capital de constitution;
- Adresse du siège social
- Adresse de l'établissement principal.
- L’âge de la société ;
- Date de constitution ;
- Activité détaillée ;
- Nom de domaine du site web. Bien sûr, si la société en possède;
- Fonction, nom, prénom, date de naissance, commune de naissance, nationalité et adresse du directeur, des actionnaires, des associés, ou de tout autre membre impliqué dans la gestion de l'entreprise ;
- Référence des différentes autorisations requises. Il s’agit de celle des professions réglementées.
- Décisions du tribunal de commerce en matière de procédures d'insolvabilité. Il s’agit des garanties, recouvrements et liquidations.
En somme, toute société inscrite au RCS doit avoir en son nom un extrait K-bis. Cet extrait renseigne sur l’activité de ladite société et peut être rendu accessible au public.