C’est la catastrophe ! L’eau a infiltré votre domicile et a créé de nombreux dégâts. Néanmoins, il ne faut pas paniquer. En fait, ce problème reste la plupart du temps couvert par les compagnies d’assurance. Toutefois, pour pouvoir profiter d’une indemnisation, il faut adopter la bonne stratégie.
À quelle assurance faut-il souscrire pour une indemnisation en cas de dégâts des eaux ?
Pour en savoir plus sur les dégâts des eaux, vous pourriez cliquer ici-même. Ceci vous permettra de savoir l’aide que vous pourriez recevoir des structures d’assurance.
L’assurance qui prend en compte les dégâts des eaux est l’assurance incendie. Cette dernière couvre de nombreux risques. Logiquement, on y retrouve un incendie, des dégâts causés par les intempéries climatiques, une explosion, etc.
L’assurance incendie prend en charge aussi les désagréments créés par les accidents dus à l’eau dans une habitation. D’un autre côté, si les équipements du logement et les autres types de contenu ont été indiqués dans l’assurance incendie vous serez dédommagé pour ces derniers.
Il faut donc comprendre que l’assurance incendie regroupe un grand groupe de risques dont les dégâts causés par les eaux. Cette assurance ne prend pas en compte les inondations.
Quelle est l’attitude à adopter face aux dégâts d’eau ?
Les dégâts des eaux représentent des phénomènes courants dans de nombreux domiciles. Même si vous prenez toutes les dispositions, vous pourriez être surpris par une fuite d’eau qui engendrera de nombreux problèmes.
Face à ce genre de situation, il est impératif de faire dans un premier temps des photos du domicile sinistré. Ces images serviront de preuve. Ensuite, il faudra faire un compte rendu détaillé de la situation dans un procès-verbal.
Si une autre personne est impliquée dans le sinistre, vous devrez remplir le formulaire de déclaration avec lui. Ces documents doivent être envoyés à la compagnie d’assurance.