Sommaire
Aménager un salon est un vrai casse-tête pour tous. Il faut être astucieux pour réussir une telle tâche. L’aménagement nécessite d’autant plus d’imagination quand il s’agit d’un petit salon. Le défi à relever ici consiste à disposer les différents meubles aux endroits propices tout en jouissant d’un espace considérable. Voici quelques astuces qui vous aideront à aménager votre petit salon.
L’espace
Aménager son salon avec de jolis meubles c’est bien mais le faire tout en ayant un espace de circulation, c’est beaucoup mieux. Il est donc très important d’aérer le salon, de pouvoir se déplacer sans cogner les meubles. Veillez à limiter le nombre de meubles dans le salon. Au lieu d’un immense canapé ou d’une table basse, optez pour un canapé deux places, des assises supplémentaires et des tables gigognes par exemple. Votre salon aura ainsi l’air convivial et vous gagnerez en espace. Consultez aussi cette page pour en savoir plus.
Le rangement
Étant donné la petite dimension de votre salon, vous serez bien inspiré de prévoir des rangements malins. Vous pourrez par exemple choisir un canapé avec des rangements. Ainsi vous pourrez y mettre des vêtements d’hiver ou du linge de maison. Il est aussi possible d’installer une étagère sur laquelle vous pourrez disposer des éléments de déco. Mais bien que nécessaire pour les petits salons, les rangements peuvent donner une impression d’encombrement. Évitez donc d’installer des espaces de rangements sur tous les murs sinon le salon sera étouffé.
L’éclairage
L’éclairage joue un rôle important dans l’aménagement des petites pièces. En plus de son rôle traditionnel, un bon éclairage donne une impression de grandeur. Pour cela, utilisez toutes sortes de lampes susceptibles de non seulement bien éclairer votre salon, mais également de l’agrandir à vue d’œil.
L’aménagement d’un petit salon peut être très impliqué. Créativité et ingéniosité sont les maîtres mots pour réussir une telle entreprise.