Blanchir les dents : Comment faire ?
Les dents blanches marquent généralement la bonne hygiène personnelle ainsi que la bonne santé. Elles sont essentiellement indispensables pour avoir un beau sourire. Vos dents ne sont pas aussi blanches que vous le désirez ? Ne craignez rien, il est possible de remédier à cela. Comment faire pour avoir des dents blanches ?
Astuces pour blanchir ses dents
Nombreux sont les astuces pour redonner brillance et clarté à vos dents. Vous pouvez les faire vous-même ou avec l’aide d’un professionnel. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer le lien. Voici quelques produits qu’il faut absolument appliquer sur vos dents :
- Le peroxyde d’hydrogène simple ou en bain de bouche : Brossez vos dents avec du peroxyde d’hydrogène pour qu’elles retrouvent leurs brillances. Grâce à ses propriétés antiseptiques, le peroxyde reste une méthode efficace. Il est non seulement conçu pour l’hygiène buccale mais il traite également les blessures.
- Les bandes blanchissantes pour se brosser les dents : Trouvez des bandes blanchissantes qui seront adaptées à vos dents. Optez pour des produits approuvés par un professionnel ou une association de dentiste. Veillez à ce que les bandes ne contiennent aucune trace de dioxyde de chlore, ce qui risque d’endommager votre émail dentaire. Vous aurez besoin de 2 bandes, une pour vos dents supérieures et une pour celles de l’inférieures.
- Le bicarbonate de sodium : Cette méthode est très simple puisqu’il ne suffit que de tremper votre brosse à dents dans du bicarbonate de sodium pour redonner une clarté à vos dents. Veillez à ce que le bicarbonate de sodium ne reste pas trop longtemps dans votre bouche. Appliquez cette méthode 1 fois par semaine pour trouver de meilleurs résultats.
A part ces méthodes, vous pouvez également faire appel à un dentiste. Cette option vous coûtera plus cher mais elle sera avantageuse puisqu’elle est réalisée par un professionnel. Donc, à vous le choix.