Sommaire
Les cryptomonnaies représentent aujourd’hui un marché très en vogue où tout le monde veut avoir sa part. L’on ne s’étonne donc plus que les investissements s’y multiplient. Mais il existe plusieurs sortes de cryptomonnaies allant des plus chères et réputées aux plus faibles et peu connues et au nombre d’elles, le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH). Sont-elles comparables ?
D’importants points positifs pour l’Ethereum
Le cours du Bitcoin n’est jamais stable. Il monte et baisse de façon régulière. Il est vrai qu’en 2020 malgré la crise sanitaire de la Covid 19, le cours du Bitcoin n’a cessé de grimper en flèche. Pour d’autres informations utiles sur ce domaine, allez ici - même. Alors contrairement au Bitcoin, l’Ethereum possède un cours plus stable.
Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, investissez dans l’Ethereum, mais si vous aimez le risque, choisissez le BTC. Un autre point positif de l’ETH est qu’il coûte moins cher que le BTC actuellement. Alors, même si vous disposez d’un petit capital, vous pouvez essayer.
Le Bitcoin beaucoup plus attirant et juteux
L’Ethereum a vu le jour bien après le BTC qui est la première cryptomonnaie à avoir existé. Le BTC a donc été le plus expérimenté depuis sa naissance. De plus, il représente la cryptomonnaie avec le plus de valeur sur le marché actuel, d’autant plus qu’en 2020 il n’a fait que grimper encore et encore.
Des objectifs différents pour les deux cryptomonnaies
Le BTC a été créé dans l’objectif de promouvoir un nouveau système monétaire non plus physique, mais virtuel cette fois-ci et qui serait autant utilisé que le dollar et l’euro. En revanche l’ETH envisageait un plus grand objectif qui était de servir au paiement des transactions comme les achats et les ventes et de développer des applications.
En résumé, si l’on se base sur les cours du BTC et de l’ETH, on en déduit que le BTC serait bien plus rentable en investissement. Par contre sur le plan des risques, l’ETH est préférable, car il est plus ou moins stable actuellement. Enfin, sur le plan des objectifs, ces deux cryptomonnaies sont totalement incomparables.