Astuces pour garder ses chaussures en cuir toujours propres
Quelle fierté on ressent quand on porte de belles chaussures en cuir ! Lorsqu’elles sont neuves, les chaussures en cuir sont un tel ravissement. Mais à un moment donné, elles commencent à perdre leur éclat si on les néglige. Il leur faut alors un entretien régulier si vous tenez à les garder propres. Voici quelques astuces qui pourront vous y aider.
Le nettoyage
Le nettoyage du cuir est une étape très importante dans l’entretien de ce dernier. Il permet de conserver la fraîcheur du cuir. Pour garder vos chaussures en cuir toujours propre, vous devez nécessairement les nettoyer de façon quotidienne ou hebdomadaire lorsque son utilisation est irrégulière comme expliquer ici.
Comment nettoyer
Avant tout, il faudra essuyer l’excédent de saleté avec un chiffon doux et sec. Pour un bon entretien du cuir, il faut commencer par polir les chaussures avec un cirage à base de cire. Vous pourrez y mettre un peu d’huile de coude. Appliquez ensuite un revitalisant ou un protecteur pour cuir (spray ou résine).
Le rangement
Des chaussures en bon état sont des chaussures bien nettoyées et bien rangées. Veillez à les ranger dans des sacs à chaussures. Cela aide à les protéger de la poussière et de la lumière du soleil. Que les chaussures en cuir soient mouillées ou non, il faut toujours les remplir de papier journal pendant la nuit. Vous éviterez ainsi qu’elles se déforment. Les embauchoirs sont aussi très utiles dans ce cas. Le bois de cèdre avec un orteil fendu et un gros talon est spécialement recommandé.
Si vous suivez ces quelques astuces, vos chaussures en cuir garderont leurs fraîcheurs et vous pourrez en profitez longtemps. Et aussi, il faudra essayer de changer de lacets tous les six mois si possibles. Vos chaussures bénéficieront d’une nouvelle vie et vous les empêcherez d’avoir l’air usées.