L’hypnose désigne les pratiques ou techniques thérapeutiques utilisées pour créer les états modifiés de conscience. Elle est un moyen utilisé pour soigner et soulager plusieurs maux en modifiant les perceptions de la personne en état d’hypnose. Découvrez ici les situations dans lesquelles on peut faire recours à l’hypnose.
Dépasser ses phobies
La phobie représente des troubles anxieux, qui impliquent la peur et l’anxiété excessive. Elles sont une peur déclenchée pas des objets ou par des situations qui ne représentent pas eux-mêmes des dangers. On peut faire recours à l’hypnose dans cette situation pour dépasser ses peurs, pour ne plus être accablé par la honte et le jugement négatif que vous portez sur vous-même. Les éléments qui sont donc à la source de ce mal-être sont la peur, le stress et l’exposition au stimulus.
Arrêter de fumer
On peut également faire recours à l’hypnose pour arrêter de fumer. Cette pratique thérapeutique essaie de trouver les éléments de réponse sur la façon de gérer vos besoins cachés derrière votre comportement tabagique. Il permet en effet, de déprogrammer ce comportement qui vous met dans la dépendance et du vous libérer du tabagisme. N’hésitez donc pas à contacter un professionnel de l’hypnose qui se chargera de vous aider à vous débarrasser de cette dépendance en quelques séances seulement.
Gérer ses émotions
Vous avez du mal à prendre la parole en public où à faire face à des animaux ? Est-ce que devant certaines situations votre cœur bat plus vite, vos mains deviennent moites et votre vue se trouble ? Eh bien, vous devez aller voir un professionnel de l’hypnose car vous avez du mal à gérer vos émotions. Faire recours à l’hypnose va vous permettre de mieux maîtriser et de contrôler vos émotions afin de retrouver un équilibre et une sérénité dans les faits de votre vie.
Voilà quelques situations dans lesquelles vous pouvez faire recours à l’hypnose. N’hésitez donc plus à contacter un hypnothérapeute qui vous aidera à aller mieux.