Sommaire
Le tapis de yoga se décline en de plusieurs matières. Il existe maintenant un tapis de yoga pour chaque personnalité, pour chaque pratique et pour chaque style. Il peut être dense ou moelleux. Au-delà de sa couleur et de son style votre tapis de yoga doit vous apporter une certaine stabilité dans n’importe quelle posture. Raisons pour lesquelles vous devez tenir compte de certains critères avant d’en choisir un.
L’épaisseur
L’épaisseur est un critère important dans le choix de votre tapis de yoga. Car il a beaucoup à avoir avec son confort. Vous aurez plus de d’informations sur ce site. Lorsque votre tapis est trop épais, vous ne pourrez pas bien adopter certaines postures. Comme exemple la posture de l’arbre, de guerrier ou de scorpion. Le tapis de yoga standard mesure environ 4,5 mm. Mais sur le marché on en trouve avec une épaisseur de 10 mm lorsqu’ils sont trop épais et de 2,8 mm très fin. D’une manière ou d’une autre vous tiendrez compte de l’espace de rangement et du confort pour choisir une épaisseur donnée.
Le matériel
La plupart des tapis de yoga sont en PVC, comme les tapis de yoga classique non toxique ou standard-Mat. Vous en trouverez aussi dans les matières comme le caoutchouc naturel ou recyclé, l’Eco-Latex et le coton biologique ou naturel
La texture
La texture du tapis de yoga détermine le degré de traction qu’il vous procure. La texture affecte votre stabilité et votre glissement. La texture peut être artificielle ou naturelle. Il existe une texture de tapis de yoga pour tous les gouts. Du plus lisse au plus rugueux vous trouverez à coup sure une texture à votre gout.
L’adhérence
Avec un tapis antidérapant vous n’allez plus glisser. Il vous aide également à maintenir votre alignement, lorsque vous vous déplacez d’une poste à une autre. Les tapis de yoga en PER ou ceux en PCV laisse une fluidité dans les mouvements. Avec un tapis à texture ultra-antidérapante vous ferez avec aisance tous les mouvements.