Tout savoir sur les prêts relais
Pour pouvoir subvenir ou accomplir certains projets, plusieurs personnes optent pour l’obtention des prêts qu’ils remboursent à long ou court termes. Cependant, il existe dans la catégorie des prêts une multitude de prêts ayant tous des aspects et milieu d’intervention spécifique. C’est le cas par exemple des prêts relais. Vous avez entendu parler des prêts relais et vous désirez en savoir davantage sur eux ? Cet article vous est recommandé.
Qu’est-ce que le prêt relais ?
Le prêt relais est une souscription immobilière de courte durée qui offre la possibilité à tout souscripteur de pouvoirs effectuer des achats de bien meuble ou toute autre opération dans le domaine de l’immobilier. Il ne s’étale que sur une durée de douze mois et n’est reconductible qu’à une seule reprise. Cependant, il faut notifier qu’il n’existe pas de montant fixe pour une offre de prêt relais, mais qu’ils sont fixés en fonction de la valeur du bien immobilier à revendre. Ce montant est généralement fixé par un officier de justice ou une agence immobilière. Toutefois, son montant varie généralement entre 50 et 70 % de la valeur de vente du bien. Il peut également faire l’objet d’autre taux de déduction que vous pouvez consulter sur le lien du site. Le prêt relais a pour avantage principal de permettre à son bénéficiaire de s’octroyer un nouveau logement en attendant la cessation de son ancien bâtiment.
Les différentes formes de prêt relais
Il existe en tout, trois formes de prêts relais que sont : le prêt intégré au crédit social, le prêt associé au prêt principal et le prêt relais sec. Le prêt intégré au crédit social permet de combiner un prêt de court terme à un prêt long terme. Il permet ainsi de prolonger la durée d’action du prêt relais. Le prêt associé au prêt principal permet d’obtenir un prêt de type classique et de payer les mensualités pour un seul compte. Pour finir, le prêt relais sec sert juste d’ajustement en cas d’obtention de plusieurs prêts.