L’ENT peut être défini par « Espace Numérique de Travail », c’est une plateforme qui est dédiée à l’enseignement sur le plan général. Cet outil très utile a subi quelques changements. Le but est de le rendre accessible et plus performant pour une éducation plus facile à distance.
Que peut-on faire avec l’ENT ?
Si vous lisez ceci, vous découvrirez toutes les utilités de l’ENT. Pour dire vrai, cette plateforme rassemble de nombreux outils pour tous les acteurs du secteur de l’éducation.
Le travail à distance est ainsi facilité entre les différentes personnes de ce secteur. Une application concrète de cette plateforme demeure les devoirs. Les apprenants pourront les transmettre à leurs enseignants par le biais de l’ENT.
Les élèves peuvent avoir une idée des diverses notes obtenues lors du trimestre en cours. Pour faciliter le dialogue entre les parents d’élèves, les professeurs, les directeurs et tous les autres acteurs du système, une boite de dialogue a été configurée dans cette plateforme.
La plupart des tâches scolaires peuvent se réaliser avec l’ENT. Avec la boite de messagerie et d’autres outils, la plateforme est déjà bien fournie. Pourtant les concepteurs ne cessent de l’améliorer.
Quelles sont les nouveautés apportées à l’ENT ?
Des mises à jour sont apportées à l’application pour offrir encore plus de fonctionnalités. Avec la dernière version, il sera possible de travailler plus aisément et de manière plus fluide.
L’ergonomie a été l’un des points sur lesquels se sont focalisés les développeurs pour la nouvelle mouture. Ceci a pour effet une application plus simple à prendre en main et naturellement plus intuitive.
L’interface est beaucoup plus pensée pour une navigation simplifiée. L’application devient accessible à n’importe qui, peu importe de son niveau en informatique.
D’un autre côté, le service Office Online de la firme Microsoft a été ajouté à la plateforme. Les différentes opérations de bureautique sont donc plus aisées à réaliser.