Dans certaines villes du monde et notamment à Londres, il n’est pas rare de voir des fois défiler toute une foule de personnes nues. Rassurez-vous, ils ne sont pas fous. Dans cette tendance d’activités qui se pratiquent à nu, le yoga aussi à commencer par se pratiquer à nu. On surnomme cet assemblage « Yoga naturiste ». Découvrons-en plus sur le sujet.
Qu’est-ce que le Yoga naturiste ?
Le Yoga Naturiste est une variante du yoga qui se pratique essentiellement à nu. Pour pratiquer donc le yoga naturiste, il faut être nu et totalement nu. Même les sous-vêtements ne sont pas autorisés.
Le Yoga naturiste n’a rien de difficile en soi. La partie qui vous semblera la plus dure si vous êtes nouveau, c’est de vous déshabiller. Mais dites-vous que vous ne serez pas le(la) seul(e). Tout le monde sera nu. Beaucoup d’appareils génitaux seront donc exposés. Au début, cela semblera durer une éternité, mais très vite, vous oublierez presque que vous êtes nu.
Pourquoi le Yoga naturiste implique-t-il qu’on soit à nu ?
Il y a bien une raison pour laquelle ce sport se pratique à nu. Il ne s’agit pas de s’admirer ou de se contempler. Le but principal est de se rendre compte que son corps n’est pas parfait. Et par la suite donc, s’accepter tel quel. En étant exposé à plusieurs autres corps humains à nu, vous vous rendrez compte très vite que vous n’êtes pas le seul à avoir des imperfections.
Il ne s’agit pas de se moquer de son prochain, mais plutôt de s’accepter et d’accepter l’autre avec ses imperfections. Vous vous sentirez soulagé, moins anxieux et plus zen dans votre quotidien. En plus de vous accepter, vous vous sentirez fier de votre corps à la longue. Somme toute, le Yoga naturiste est un yoga qui se pratique à nu et dont le seul but est d’augmenter la confiance en soi. C’est une thérapie.