Vous aimez voyager et êtes fans des randonnées ? Le Cap-Vert est l'une des destinations parfaites qu'il vous faut. Dans cet article, vous aurez droit à 5 itinéraires dans ce pays magique.
C'est quoi une randonnée ?
Une explication toute simple qu'on peut donner, c'est que la randonnée est une activité qui consiste à faire des promenades sur une longue distance à pied, à vélo, cheval, ou tout autre moyen de déplacement.
Top 5 des circuits au Cap-Vert
L'île de Santo Antao, circuit de 4 heures :
Sur ce circuit, la première chose qu'il faut remarquer est que la difficulté ne vous fera pas reculer, puisque pas majeure. Dénivelé de 600 mètres au moins, vous prenez départ de la Ponta do Sol pour rallier Cruzinhas. Si vous passez par des villages comme Fontainhas, le paysage vous laissera sans voix. Avec cette randonnée, l'expérience de jongler entre terre et mer est garantie.
L'île de Santo Antao, circuit de 8 heures :
Le départ est le même. C'est-à-dire vous quittez Ponta do Sol comme pour le circuit précédent. Juste que dans ce cas précis, c'est pour rejoindre Cha de Igreja. Contrairement à l'autre, ce circuit est extrêmement difficile avec un dénivelé qui dépasse les 1600 mètres. En tout, vous aurez une distance de 15 Km, 8 heures de marche pour cette randonnée.
L'île de Sao Vincente, moins de 3 heures :
Cette fois-ci, vous prenez départ de Sao pedro pour aller à Farol de Dona Amélia. Le dénivelé est de 300 mètres environ. Contrairement à la précédente, la difficulté est faible et c'est à faire en moins de 3 heures. C'est un petit circuit, mais la vue sur la mer est merveilleuse.
L'île de Santo Antao, circuit de 4h30 :
Avec un dénivelé de 550 mètres; cette randonnée est toute aussi difficile. Il faudra faire preuve de prudence sur les 11 Km à parcourir. C'est dire que la montagne ne vous fera pas de cadeau. Si physiquement vous n'êtes pas au top, ne prenez pas ce circuit.
En dernier lieu, il y a l'île de Fogo qui se fait en 4 heures. Elle est aussi très difficile avec un dénivelé de 1470 mètres.