Quelles sont les astuces pour bien cuir du riz?
Considéré comme l’un des mets les plus classiques et les plus consommés, le riz apparait comme un met très facile à cuisiner. Et pourtant, ce n’est pas aussi simple : il peut parfois être trop cuit, parfois très dur. Il est vrai que le riz est largement consommé et occupe une place de choix dans l’alimentation. Il peut à lui seul constituer un plat de résistance. Mais il existe quelques astuces pour faire cuire du riz facilement et efficacement. Découvrez-les à travers la lecture de cet article.
Prendre le temps de nettoyer le riz
La toute première chose à prendre en considération est bien l’hygiène du riz. En effet, le riz au cours de son voyage, quelle que soit la manière dont il est emballé peut avoir accumulé de la poussière. Il est donc nécessaire et important de procéder au lavage du riz avant sa cuisson. Consultez la page indexée pour en savoir plus sur le nettoyage du riz et retenez le fait que le rinçage doit être répété jusqu’à ce que l’eau devienne bien claire.
Maintenir le feu doux jusqu’à cuisson complète du riz
Il ne sert à rien de faire une cuisson pressée de riz ; vous risquez de ne pas la réussir et vous aurez perdu du temps. Ici, vous devez être vraiment rigoureux sur le timing surtout si vous utilisez un minuteur. La cuisson du riz exige un temps exact et bien précis. Au même moment, vous devez faire de votre mieux pour ne pas faire bouillir l’eau dans laquelle le riz en train de cuir. Autrement, il pourrait devenir très mou et présenter un aspect gluant.
Prendre une quantité d’eau proportionnelle à celle du riz
La cuisson du riz peut être influencée par la quantité d’eau mise en jeu. Très souvent, la quantité d’eau utilisée pour faire cuire le riz est vraiment grande que celle que devrait normalement supporter le riz. Mais, cela ne vous permet pas d’obtenir une belle cuisson de riz. Il est recommandé d’utiliser pour un verre de riz impeccable, un verre et demi d’eau. E appliquant toutes