Que risquez-vous en fumant du cannabis ?
La consommation du cannabis n’est pas sans risques sur la santé. Il est toujours utile d’avoir connaissance des risques auxquels vous vous exposez en le faisant.
Des maladies respiratoires
À l’instar de la plupart des drogues, le cannabis expose son consommateur à des risques de maladies respiratoires. Cela est d’autant plus réel lorsque ce dernier a pour habitude de fumer du joint. La fumée dégagée par ce processus est forcément inhalée par le fumeur. Elle peut alors entraîner chez lui l’apparition de problèmes liés au système respiratoire. Dans le cas où ces problèmes seraient déjà présents chez le sujet, le cannabis ne fera que les aggraver. Vous pouvez visiter ce site pour en savoir plus.
Des maladies cardiaques
Lorsque vous fumez du cannabis, vous vous exposez à des maladies cardiaques. En effet, pendant sa consommation, le cannabis entraîne chez le fumeur une accélération de son rythme cardiaque. Sa fréquence cardiaque accélérée, ce dernier est exposé à des maladies qui concernent les muscles qui interviennent dans le fonctionnement du cœur. De même, si le fumeur était sujet à des problèmes de santé de cet ordre, ceux-ci seraient aggravés.
La dépendance au cannabis
La dépendance est l’une des conséquences liées à la consommation régulière de drogue. Le cannabis ne fait pas exception. Une fois que vous vous lancez dans la consommation de cannabis, gardez en tête que vous pourriez ne plus être en mesure de vous en passer. Comme les autres drogues, le cannabis rend dépendants ceux qui en prennent fréquemment. Notons que la dépendance sera ici plus morale que physique.
La diminution de vos performances
La consommation de cannabis peut avoir pour effet de réduire vos fonctions cognitives. La drogue constitue un frein dans votre bon jugement. Elle vous empêche de prendre des décisions objectives. Le cannabis entraîne également une baisse au niveau de votre capacité à exercer votre attention par rapport à une situation. Si vous avez un travail ou que vous étudiez, la drogue peut faire baisser vos rendements.