On parle de nausée lorsque l'estomac à un malaise qui se manifeste par un vomissement. Le vomissement est le rejet volontaire ou non par la bouche de ce que contient l’estomac. Comment soulager ses nausées et comment les traiter ?
Comment soulager les nausées ?
Il est chaudement recommandé de boire des boissons légères ou glacées pour contrôler ses nausées. Mangez également des aliments légers et sans assaisonnement (comme des crackers ou du pain nature). Quand on a l’estomac barbouillé, il est plus facile d’ingurgiter ces types d’aliments. Par contre si vous consommez des aliments frits, sucrés ou gras, vos nausées pourraient s’intensifier et vous finirez par vomir. Découvrez plus d’informations sur le lien.
Lorsque vous mangez, faites-le lentement et alimentez-vous régulièrement avec de petites quantités. C’est pour éviter des nausées soudaines. Pendant les repas, il vaut mieux ne pas associer ou consommer simultanément des plats chauds et froids.
Enfin, abstenez-vous de faire de l’exercice physique après avoir mangé ou bu. Évitez également de vous brosser les dents, car l’insertion de la brosse à dents peut déclencher d’autres nausées et entraîner des vomissements. N’oubliez pas de prendre votre temps et de boire lentement.
Que faire en cas de vomissements ?
Pour traiter les vomissements, quelqu’un soit les causes et l’âge de la personne souffrante :
-il faut boire graduellement de grandes quantités de boissons légères ou claires comme le thé à la verveine ;
- il faut s’abstenir de consommer des aliments solides tant que l’épisode de vomissement n’est pas terminé ;
-il faut se reposer le plus possible ;
-Stopper momentanément tous médicaments oraux qui pourraient éventuellement irriter l’estomac et redoubler les vomissements ;
Ce sont quelques façons de traiter soit même les nausées. Cependant, quand les vomissements sont accompagnés de diarrhée durant plus de 24 heures, une solution de réhydratation orale doit être utilisée pour prévenir et traiter la déshydratation.