Le monde du cinéma est en pleine évolution depuis quelques années. La sortie des films, série et saga s’enchaine les uns après les autres. Dans la foulée, plusieurs sites de téléchargement voient le jour. Bien que ces sites aient des spécifiés, beaucoup de personnes préfèrent utiliser le Torrent.
Torrent : c’est quoi ?
Le torrent est un fichier qui nous permet de télécharger un document ou une vidéo bien précise. Il ne s’applique pas uniquement au monde du cinéma. Les informations sur internet sont toutes disponibles sur un serveur. Le torrent est ce fichier qui nous permet de connaitre sur quel serveur il faut chercher. Pour avoir plus d’information sur comment utiliser un torrent, retrouvez le ici.
Il suffit de mettre dans votre moteur de recherche l’information précise suivie de « . torrent » et vous pouvez télécharger le fichier. Généralement sous forme de fichier, le torrent contient le lien du serveur où se retrouve votre information de manière très précise. Libre d’accès, vous pouvez télécharger sur le torrent gratuitement. C’est ce qui fait qu’il est plus connu et très utilisé. De plus, le torrent est fiable et vous permet de retrouver n’importe quel fichier.
Pourquoi l’utiliser ?
Pour faire des téléchargements, vous pouvez procéder par téléchargement direct ou par torrent. L’avantage de torrent est qu’il ne fonctionne de personne à personne. Autrement dit, vous ne passez pas par un serveur distant pour faire votre téléchargement. Vous n’avez donc pas besoin de louer un serveur cloud avant de faire votre téléchargement. Il se fait automatiquement sur votre ordinateur et vous pouvez avoir accès après le téléchargement.
De plus, tous les ordinateurs ayant accès aux protocoles sont tous des serveurs. Torrent ne sollicite pas de serveur ce qui permet aux téléchargements d’être plus rapide. Pour l’utiliser pleinement, il est conseillé e créer un compte.
Enfin, vous devez comprendre que Torrent n’a pas été créé pour juste télécharger des films. Il est créé pour permettre de transférer de lourd fichier. Il faut donc un compte pour le faire.