Le tourisme est une activité qui fait partie des pourvoyeurs de fonds pour certains États et de ce fait, il est assez réglementé. Cette réglementation implique parfois la mise en place de certaines taxes obligatoires à tous touristes c’est le cas de la taxe Visitax.
Les personnes concernées par la taxe Visitax
Il est important de pouvoir apporter un maximum d’informations sur la taxe Visitax afin que chacun soit situé. Déjà, rappelons qu’il s’agit d’une taxe valable dans un État du Mexique. En d’autres termes, tant que vous n’entrez pas sur le territoire de cet État, vous n’êtes absolument pas concerné par cette taxe. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu le nom de Visitax Mexico. La taxe est valable pour tous les étrangers à quelques exceptions près qui entrent sur le territoire où la taxe est en vigueur. Ainsi tous les étrangers sauf les enfants âgés de moins de 4 ans doivent se soumettre obligatoirement au paiement de la taxe. Vous aurez donc compris que c’est une taxe qui ne fait vraiment pas une grande distinction entre les visiteurs. En plus, il n’y a pas vraiment de motif particulier de visite pour être soumis à cette taxe, peu importe le motif, vous devez payer. Ainsi, que vous soyez dans cet État du Mexique pour affaires, pour raison de santé ou autre, vous devez payer la taxe.
Les exceptions à la taxe Visitax
En terme d’exception à la taxe Visitax, il y en a pas vraiment énormément. Mais déjà, précisons que la taxe n’est valable que pour certains États du Mexique. Une fois que votre visite au Mexique ne concerne pas cet État alors le problème ne se pose absolument pas. Il est également important de rappeler qu’il est presque impossible de se soustraire au paiement de cette taxe. D’autant plus qu’une preuve de paiement peut vous être demandée à n’importe quel moment surtout à votre départ. C’est d’ailleurs la meilleure manière pour les autorités de s’assurer qu’il n’y ait pas de fraude au paiement de la taxe.