Le choix de la décoration du salon en général et du sapin en particulier durant les fêtes de fin d'année constitue un véritable challenge pour les amateurs de cette fête. Faut-il choisir un sapin naturel ou un sapin artificiel ? C'est ce que nous allons ensemble découvrir dans cet article.
Choisir un sapin
Le sapin constitue l'un des symboles de la fête de fin d'année, la fin d'année étant une période durant laquelle petits et adultes se retrouvent autour d'un splendide arbre de Noël. Mais avant de poser l'étoile au sommet du sapin de Noël, il faut d'abord le choisir. Puisque le sapin doit répondre à certains critères.
Le choix de votre sapin doit se faire en tenant compte de la taille, l'encombrement, etc. Les meilleurs sapins répondent à ces caractéristiques. Il vous suffit de suivre le lien ci-après pour en voir plus à ce sujet.
Sapin de Noël artificiel et sapin de Noël naturel : lequel choisir ?
Les sapins de Noël naturels, qu'ils soient Nordman ou en épicéa, sont en général lourds, avec des branches très encombrantes d'aiguilles remplissant le salon.
Lorsqu'ils ne sont pas en pot, il n'est pas possible de les conserver dans le but de les réutiliser les années à venir. Ils ne sont donc que peu économiques. De plus, ils peuvent occasionner des allergies chez des personnes qui y sont sensibles.
Les sapins naturels disposent de nombreux effets positifs sur l'environnement. En effet, ils sont biodégradables, améliorent la stabilité du sol, augmentent la production d'oxygène et réduisent l'effet de serre.
À l'opposé, le sapin artificiel est très économique car il peut être entreposé, utilisé pour plusieurs fêtes et durant de longues périodes. Ainsi, l'achat d'un sapin de Noël artificiel constitue un investissement rentable puisque le même arbre peut être utiliser durant plusieurs années. Il est également facile à installer.