Faire le nœud de sa cravate
La mode vestimentaire masculine fait recours à des composantes très légèrement variées. En plus de la chemise et du pantalon apparait également la cravate. Elle est un accessoire qui rehausse la beauté de votre habillement et qui met en valeur votre personnalité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son utilisation est assez répandue. Toutefois nouer sa cravate n’est pas chose facile.
Pourquoi apprendre à nouer sa cravate ?
La cravate est une composante vestimentaire qui témoigne d’une certaine élégance et qui prouve le raffinement. Comme on le dit de la chaussure des dames, c’est la cravate qui permet d’apprendre le mieux sur vous. L’apprentissage est d’autant plus important lorsque vous n’avez pas de connaissances en la matière, essayez ici alors.
C’est à juste titre qu’elle apporte de nombreux renseignements sur vous. Ainsi en fonction de la forme dont elle est nouée on peut connaître vos origines (italien, français, allemand ou anglais). En outre pour les milieux professionnels exigeant comme celui judiciaire ou bancaire alors mettre une cravate est nécessaire voir impératif et donc il convient de savoir procéder.
Les techniques pour nouer la cravate
Nous vous proposons deux techniques pour nouer convenablement votre cravate. Il convient donc de suivre rigoureusement chacune des étapes.
D’une part :
- Posez votre cravate autour du cou, l’extrémité large sur le côté droit et un peu plus bas que celle fine
- Déplacez vers la gauche l’extrémité large en la soulevant du bas vers l’extrémité supérieur
- Enroulez-la autour de la cravate puis glissez la une fois encore
- Insérez le nœud à l’avant et serrez bien le nœud.
- Serrez la cravate afin qu’elle corresponde à la taille de votre cou
D’autre part :
Mettez-vous devant un miroir et placez votre cravate au cou de sorte à laisser l’extrémité large dans le sens de la main que vous voulez. Ensuite formez un ensemble X Puis enroulez-la autour du haut. Enfin tirez le côté large et insérez la dans le nœud et serrez.