Lorsqu’on parcourt la quasi-totalité des forums spécialisés en bourse, l’on s’aperçoit que cette question est celle qui revient le plus souvent. Découvrez dans cette documentation quelques informations sur le sujet.
Quelles sont les finances requises pour débuter en bourses ?
Allez sur ce site pour en apprendre davantage. En effet, c’est une question que se pose la majorité des investisseurs débutant sur le marché boursier. Toutefois, la somme nécessaire pour débuter ses investissements dans le marché boursier est vue de différentes façons par les jeunes investisseurs. En général, ceux-ci ont la mauvaise habitude d’oublier de prendre en compte certains éléments importants tels les frais de courtage. En faisant cela, ils sont sûrs de minimiser le montant minimal qui pourrait leur permettre de réaliser des investissements dans les bonnes conditions. De plus, les jeunes débutants doivent comprendre que la réussite boursière ne dépend pas de la somme déposée sur le compte. Par conséquent, on pourra même placer l’actionnaire possédant beaucoup de liquidités sur son compte sur le même pied d’égalité que celui qui n’a que quelques économies pour débuter. Cependant, même ce raisonnement a ses limites lorsqu’il faut investir de grosses sommes. Il faut retenir que pendant les crises, les actionnaires ayant peu de liquidités sur leur compte sont ceux qui faillissent le plus vite.
L’incidence des frais de courtage
Le fait de placer des ordres en bourse équivaut à rémunérer dans le même temps le courtier. Retenez qu’un ordre passé en bourse coûte en moyenne 0,1 % du montant de la transaction, sans oublier que le montant minimum tourne autour de cinq euros. Par conséquent, lorsque vous passez un ordre d’achat et un autre ordre pour la revente, vous aurez passé deux ordres. Ces deux ordres vous reviennent en moyenne à 10€ au minimum. Donc, il vous faudra réaliser plus de gains pour pallier les dépenses qu’occasionnent les frais de courtages.